mardi 1 mai 2007

L'HONNEUR DE LA FRANCE




















































Extrait d'un "Petit courrier" de mai 2005, adressé à l'ensemble des formations politiques françaises...


(...) Mais puisqu'il est question d'enfants en déshérence (cf. une série d'articles de Christine Clerc dans Le Figaro, à propos des enfants de l'immigration), j'aimerais évoquer la situation de jeunes, pas du tout en déshérence, ceux-là, puisque généralement scolarisés, voire parfaitement intégrés en Second cycle et plus (lycée, université), en France, et que tel ou tel préfet menace régulièrement de faire reconduire à la frontière pour je ne sais quelle obscure raison.

Une telle politique, qui vise à jeter dans le même sac, et le proxénète nigérian, et la prostituée ghanéenne ou albanaise, et le petit dealer haïtien… et la lycéenne sénégalaise ou roumaine parfaitement intégrée est proprement IMBÉCILE !

Voilà pourquoi j'estime souhaitable que l'on cesse, dans les préfectures, de faire à peu près tout et n'importe quoi : il y a des criminels (dealers, proxénètes…) étrangers qui menacent l'ordre public, et tout le monde comprend qu'ils soient reconduits à la frontière ; mais il y a aussi de braves étudiants ou lycéens, que leur jeune âge et leurs performances scolaires promettent à une intégration réussie, mais que l'on a pris la mauvaise habitude de traiter comme des criminels, alors que le simple bon sens voudrait qu'on les traite comme les futurs "intégrés" qu'ils sont, au lieu d'appliquer bêtement une réglementation bureaucratique !
On ne peut pas, sans se couvrir de ridicule, d'une part, nous expliquer que la France est un pays qui vieillit, et, d'autre part, rejeter, par une politique policière incohérente, les seules personnes susceptibles de contrecarrer durablement ce vieillissement : les jeunes étrangers scolarisés en France !

Précisément, dans un pays aux institutions intelligentes, le Québec, les départements équivalant, en France, à l'Intérieur et à l'Éducation nationale, ont été confiés à un seul et même ministère, l'intégration (administrative) des immigrants allant de pair avec leur instruction. Futés, ces Québécois !

(...)

Fin de citation.

Autre chose : il serait temps que quelqu'un rappelle à l'ex-avocat, Nicolas Sarkozy, le sens du mot "PRESCRIPTION".

En clair, il n'y a pas d'infraction, de délit, voire de crime, qui ne se prescrivent, hormis les crimes contre l'humanité ! Et si Nicolas Sarkozy, ex-avocat, veut nous faire croire que le délit de séjour illégal ou "sans papiers" est assimilable, en France, à un crime contre l'humanité, il se couvre - et couvre la France - de ridicule !

Pour mémoire, il existe une Convention Européenne des Droits de l'Homme qui s'impose à l'ensemble des Etats... Il se trouve seulement que la France est probablement un des pays de l'Union Européenne le plus souvent condamnés par les juridictions ad hoc... Il y a de quoi en avoir honte !!!!















A suivre...