lundi 16 avril 2007

DOCTEUR MÉDIOCRE, ALIAS "LA BAUDRUCHE"









MEDIUM, MEDIUS...





Étymol. et Hist. 1. 1495 « qui est, par la quantité ou la qualité, entre le grand et le petit » (J. DE VIGNAY, Mir. hist., 27, 49 ds DELB. Notes mss); 2. 1580 choses ... bien médiocres «au-dessous de la moyenne » (MONTAIGNE, Essais, éd. P. Villey, L. 2, chap.17, p.658); 1587 un poëte ne doit jamais estre médiocre (RONSARD, Préface sur la Franciade ds oeuvres, éd. P. Laumonier, XVI, p.348); 3. 1658 subst. plur., en parlant de personnes (BOSSUET, Oraison funèbre d'H. de Gornay, éd. B. Velat, p.28); 4. 1674 subst. le médiocre (BOILEAU, Art poét., éd. C. H. Boudhors, chant IV, vers 32). Empr. au lat. mediocris «moyen; de grandeur, de qualité moyenne, ordinaire en parlant de personnes et de choses» (de medius «qui est au milieu»).


Personne commune, sans talent particulier. Un médiocre conscient de lui, et courageusement déterminé à des ambitions étroites mais obstinées, solides, celui-là peut devenir, s'il s'acharne, un dominateur. (ADAM, Enf. Aust., 1902, p.215).

L'homme était agréable, mais vulgaire. Au fond c'était un médiocre. Je vous dirai que je l'ai senti tout de suite. Dans le fond, il ne m'a jamais intéressée. Je l'aimais bien, c'était tout.
(
PROUST, Sodome, 1922, p.939)

Alors que le médiocre, de par la neutralité qui le définit, se trouvait inapte à en profiter, à y déployer des ressources qu'il ne possédait pas, l'individu remarquable s'emparait avec joie de ce moyen d'expansion.
HUYGHE, Dialog. avec visible, 1955, p.201.

(source : dictionnaire en ligne http://atilf/atilf.fr)






François Bayrou, tout premier tract de campagne







... 311 mots !






















Agrégé de lettres classiques...










Refondation ?! Refonte ?!


















100 fiches comme... les 100 propositions... du pacte présidentiel de Ségolène Royal ?!



















"Obsession nationaliste"





















QUESTION A UN CENTIME D'EURO :


François Bayrou, l'agrégé de lettres, lit-il les tracts de campagne qu'il signe ???????

En clair, a-t-il lu ceci ?








... Ou se contente-t-il de faire travailler les autres, en faisant semblant..., juste pour les médias ???????


De deux choses l'une :

  • il a lu le texte ci-dessus et n'y a rien trouvé à redire !!!!!
  • il n'a pas lu un tract qui est censé l'engager.

  • Conséquence 1 : François Bayrou devrait être déchu du titre d'agrégé de lettres !
  • Conséquence 2 : François Bayrou est un incompétent notoire, pas même fichu de s'impliquer dans des textes (de 311 mots !) qui l'engagent et qu'il signe !!!!!!!! En bon français, cela s'appelle un IMPOSTEUR !


ET ÇA PRÉTEND VOULOIR GOUVERNER LA FRANCE !!!!!!


Il est vrai qu'il a le soutien de François Berléand, et qu'il a fait une remontée spectaculaire... dans les sondages ; mais il a suffi que la Commission des sondages fronce les sourcils sur tel ou tel tripatouillage, pour que notre "baudruche" (gonflée artificiellement par les sondologues et autres sondocrates) redescendre aussi vite qu'elle était montée, preuve qu'il y avait bien eu manipulation, ou tentative...

Par ailleurs, avant de rassembler la France, Docteur Médiocre ferait mieux de commencer par rafistoler une UDF en voie de décomposition avancée !







Note : 5/20




A suivre...