lundi 16 avril 2007

TANTE EMMA LADEN





TANTE EMMA
..., C'EST DE L'ALLEMAND !













Candidate à la présidence de la... Gauche !






Le P.C. !? Quel P.C. ?!







"Tante Emma" lâchée par les siens !








Résultat des courses :










En allemand, "die Tante Emma" (la tante Emma) est une figure d'Epinal aussi fameuse que la célèbre "Granma Moses" des Américains (synonyme de peinture naïve) : si un ami américain vous dit : "j'ai acheté un "granma Moses", ça veut dire qu'il s'est offert une peinture naïve. La tante Emma, c'est la petite bonne femme, cheveux grisonnants et petites lunettes, qui tient une petite épicerie de quartier, coincée entre une bijouterie et un magasin de prêt-à-porter, autant dire condamnée à plus ou moins brève échéance par les super... et autres hypermarchés.

Quand on pense qu'il fut un temps où le Parti Communiste Français mobilisait un électeur sur cinq ! En 2002, Robert Hue en était à trois pour cent et demi... Tante Emma Buffet fera-t-elle mieux que Robert Hue ? Il paraît que c'est là sa principale préoccupation ! Si j'ai bien compris, quatre pour cent, pour Buffet, ce serait un triomphe !

Bigre, fichtre, diantre !!!!!

Madame Buffet et les tenants de la "gauche toute" (300 000 militants socialistes, en calculant large + quelques dizaines de milliers de communistes et extrémistes de gauche..., ça fait une majorité électorale ?!?!) ont tout simplement oublié un petit détail : pour gagner une élection, il faut réunir 50 % des voix plus une !







Note : 8/20








A suivre...