GROSSES FICELLES ET GROS SABOTS...
Des communistes, notamment, votent Bové !
Autre chose :
Commentaires :
Je m'apprêtais à octroyer à José Bové une fort mauvaise note, et puis je suis tombé sur le tract ci-dessus. De toute évidence, José Bové est le seul des douze candidats à se prononcer délibérément contre la destruction débile d'immeubles d'habitation entamée par le plan Borloo, politique de démagogie cosmétique que j'ai, moi-même, abondamment condamnée dans d'autres documents.
Autre point positif pour Bové : il a réussi, jusqu'à présent, à figurer sur tous les reportages sans sa pipe ! Bravo !
Il n'empêche que je ne vois pas très bien ce qu'il fait là.
Parce qu'en réalité, Bové aurait pu peser plus fortement sur la vie politique, par exemple, en entrant... au Parlement ! Je suis sûr qu'il ferait un bon député, le Bové ! C'est pourquoi moi, si j'avais été le premier secrétaire du Parti socialiste, j'aurais proposé à des gens comme Bové d'entrer au Parlement, comme suppléant d'un ministrable, par exemple !
José Bové siégeant à l'Assemblée Nationale, voilà qui n'aurait pas manqué d'allure ! Du coup, je trouve qu'il se démène pour pas grand chose ; dans quelques jours, il retournera à ses arrachages de plants OGM, à moins qu'il ne retourne en prison... Tout ça pour ça !
NOTE : 11/20