L. LARCHEY, Dict. historique d'argot, Nouv. suppl., 1889, p. 3.
G. DE MAUPASSANT, Contes et nouvelles, t. 2, Apparition, 1883, p. 817.
Le philosophe allait et venait, depuis cette visite de Mme Greslou, comme un homme agité, qui ne peut tenir en place, qui, sitôt en promenade, pense à rentrer, et, sitôt rentré, ne peut pas supporter sa chambre. Dans la rue, au lieu de cheminer de ce pas méthodique et qui révèle une machine nerveuse parfaitement équilibrée, il se pressait, il s'arrêtait, il gesticulait, comme disputant avec lui-même.
P. BOURGET, Le Disciple, 1889, p. 209.
Celui qui tenterait de les secouer et dégoûter de leur apathie sordide risquerait de jouer le vain jeu de l'agitateur agité de Paludes.
A. GIDE, Journal, 1935, p. 1224.
La femme, au contraire, se fait une idée positive du bonheur. C'est que, si l'homme est plus agité, la femme est plus vivante.
H. DE MONTHERLANT, Les Jeunes filles, 1936, p. 1005.
Haydn [compositeur] n'était pas un agité, son style reflète la sérénité de sa belle âme.
C. SAINT-SAËNS, Portraits et souvenirs, 1909, p. 270.
Je n'ai pas dormi. J'avais, en face de moi, depuis hier soir, un de ces types impossibles qui se rongent les ongles, qui se grattent, qui remuent tout le temps, qui parlent tout haut, enfin un de ces agités que ton père n'aurait pas manqué d'apostropher et de réduire.
G. DUHAMEL, Chronique des Pasquier, Le Combat contre les ombres, 1939, pp. 214-215.
Il se demande s'il n'est pas retombé dans l'ornière pour un temps indéfini, et il hésite à chercher d'autres issues, pour ne pas se donner l'air à ses propres yeux d'un de ces agités qui lâchent un but pour un autre et finissent par faire du ratage chronique.
J. ROMAINS, Les Hommes de bonne volonté, La Douceur de la vie, 1939, p. 115.
La part d'Octave Feuillet fut d'être le poète du second Empire (...). Ces Julia de Trécœur, ces Blanche de Chelles (...) sont des femmes de 1855. Elles ont le mordant, le brusque, l'inquiet, l'agité (...) de ce temps ...
A. FRANCE, La Vie littéraire, t. 3, 1891, p. 378.
... un des critiques parisiens accrédités (...) s'exerçait à rire comme un maniaque, comme un de ces infortunés qui, dans les maisons de santé, sont appelés des agités.
Ch. BAUDELAIRE, L'Art romantique, 1867, p. 484.
"Qu'est-ce qui pourrait empêcher Nicolas Sarkozy d'être présent au second tour ?"
"La longue suite de ses échecs que ne masquent pas ses discours euphémistes… Un ministre qui se sert de sa fonction quotidiennement pour occuper les médias et faire campagne…"
Bastia : attentat avorté contre la synagogue. Une membre de la communauté israélite :"Quand on prend le journal local, il ne se passe pas un jour sans qu'on apprenne qu'il y a eu un attentat ici, une explosion là…"
08 mai 2006 : maison endommagée en Corse du Sud. 70 attentats ou tentatives depuis le début de l'année.
Vous vous fixez comme objetif de ne laisser aucun enfant sortir du système scolaire sans qualification...
Nicolas Sarkozy : Par exemple..., dans les universités (!)...
Avril 2007. Enfin, le programme que tout le monde attendait !!! Ce qui veut dire qu'avant, il n'y avait... RIEN !?!?!?!?!?
Pour mémoire : ... la faute aux... gènes !
Gènes défectueux ? Vite..., en prison !
Et, pendant ce temps...
Docteur Albert Schweitzer
Le Pen ne m'intéresse pas, son électorat, si... Un électorat tout empreint de valeurs morales... chrétiennes !
Comprenne qui pourra...
L'amour du prochain consiste précisément dans le fait que j'aime aussi, en Dieu et avec Dieu, la personne que je n'apprécie pas, ou que je ne connais même pas... L'action concrète demeure insuffisante si, en elle, l'amour pour l'homme n'est pas perceptible... Pour que le don n'humilile pas l'autre, je dois lui donner non seulement quelque chose de moi, mais moi-même, je dois être présent dans le don en tant que personne...
Benoît XVI, pape
Et, pendant ce temps...
LA COM, encore la COM, toujours la COM !!!!!!
Au prix de la falsification !?!?
A propos de bidonnages...
Regardez bien les images qui suivent et cherchez l'erreur !
Comme dirait Nicolas Hulot :
... séquence admiration, séquence émotion, séquence... BIDON !?!?
L'image ci-dessus est, de toute évidence, le résultat d'un bidonnage !
Vous n'avez pas tout compris ?
Alors, regardez le petit montage ci-dessous.
Même chemise, même costume, même cravate...
Je vois que vous commencez à comprendre !
Alors, replaçons les images dans le "bon" ordre :
Et voilà !
Isn't it amazing? N'est-ce pas stupéfiant ?
En clair, les deux photos ci-dessus ont dû être faites par le même photographe (de l'agence SIPA), et ce, à quelques secondes d'intervalle. Il eût été intéressant d'avoir une interview du photographe [cela vaut aussi, bien évidemment, pour la photographie faite dans le bureau de George Bush...!], pour qu'il nous explique la genèse de la photo. Mais quand on n'est pas trop bête, on devrait arriver, sans trop de mal, à décrypter tout ça...
Visiblement, notre cher Nicolas Sarkozy ne doit rien connaître aux appareils photographiques modernes et à leur moteur permettant de "shooter" en rafale, sinon, il se serait méfié !
Le problème est que la photo du Nouvel Observateur (du type "rush") n'aurait jamais dû figurer dans un catalogue de photos à vendre. Le plus étonnant est que le magazine ait choisi de la publier !
Inspiration géniale, car elle nous apprend énormément de choses sur la psychologie de notre expert en COM de Neuilly-sur-Seine : son narcissisme et son goût immodéré pour les caméras !
Ce jour-là, donc, on organise une séance de photos pour célébrer le retour de l'épouse prodigue (d'un séjour américain qui avait valu à Alain Genestar de perdre son job de directeur de la rédaction de Paris Match).
Je suppose que les photographes devaient se presser autour des deux tourtereaux... Et c'est là qu'on voit notre Nicolas Sarkozy tourner ostensiblement le regard, pour bien s'assurer que les photographes "shootent", et ce, avant de faire le bisou... Le problème, c'est que grâce à leur moteur, les photographes "shootent" déjà, en tout cas, celui de l'agence SIPA... Et voilà les photos vendues à la presse...
Merci à la rédaction du Nouvel Observateur d'avoir choisi de publier cette photo... Sinon, moi-même je n'aurais rien compris !
Donc, Sarkozy Nicolas s'assure d'abord de la présence des photographes, avant de faire son bisou. Et il doit tenir la pose un bon moment, à en juger par la crampe qu'il a au coin de la bouche : on voit nettement comment les muscles tétanisent !
Vous connaissez certainement ce film de Francis Girod, dont l'héroïne est Romy Schneider, intitulé La Banquière ?
Cecilia Sarkozy, elle, nous joue le grand air de la "BANQUISE" !
Cette femme est un chef-d'oeuvre de glaciation... Non, mais regardez-moi ce visage de marbre ! Le pauvre Nicolas a beau se démener pour nous faire le numéro du grand amour retrouvé, Cécilia, elle, affiche une indifférence de masque de fer : sur son visage, pas un muscle ne bouge !
Mais à qui Nicolas Sarkozy et Cécilia... veulent-ils donc faire croire que leurs retrouvailles, c'est "Grand amour et compagnie" ? Tout ça sonne faux, maquillé, bidonné !
Et quand on est capable d'orchestrer, avec autant de cynisme, une pseudo-réconciliation, le tout, en se servant des médias...
Quand on est capable de mentir à tant de gens, avec autant d'aplomb...
ON DOIT ÊTRE CAPABLE DE TOUT POUR GAGNER UNE ÉLECTION !
Voilà qui confère un accent tout particulier au slogan que Nicolas Sarkozy s'est choisi pour sa campagne !
Et voilà qui éclaire d'un jour nouveau l'étrange confession faite en Une du magazine Gala : "...leur pacte intime" !
Quand je vous disais que je ressentais comme un profond malaise !
A suivre...