lundi 16 avril 2007

MADEMOISELLE "ZÉRO DÉFAUT"






UN AIR DE PLÉNITUDE...





État d'une personne comblée, qui se sent telle, qui ressent un bien-être physique et moral. Plénitude absolue, heureuse ; plénitude intérieure ; plénitude de l'être ; état de plénitude. Avec quelle plénitude paisible, ce matin, comme je me promenais dans la cathédrale, j'ai reconnu sur ses tapisseries les images de mon histoire sainte d'enfant
.
BARRÈS, Pitié églises, 1914, p.311.

[Un mode d'expression, une oeuvre hum.] Plénitude d'une note, d'un son, d'un timbre, d'une voix ; plénitude d'un style. Il est assurément, dans toute la plénitude du mot, un musicien.
(
P. LALO, Mus., 1899, p.332)

On ne saurait croire combien de fois il [V. Hugo] a manqué, tenté, essayé, recommencé certains morceaux, certains vers et certaines strophes, avant d'atteindre, en un jour de bonheur, à la forme définitive, à la plénitude.
PÉGUY, V.-M., comte Hugo, 1910, p.768.

[Un moment du temps, une durée] Plénitude de l'existence, de la vie. Ce furent des journées d'une singulière plénitude.
(
BOURGET, Disciple, 1889, p.165)

[Une activité, une action, un état, une faculté, une notion abstr., intellectuelle] [
Vieillard] jouissant de la plénitude de ses facultés physiques et morales. (LAMART., Voy. Orient, t.2, 1835, p.235)

J'affirmerai de nouveau, dans sa plénitude, contre toute monarchie et théocratie, le principe républicain
.
PROUDHON, Révol. soc., 1852, p.2.

Plénitude de beauté, de santé; plénitude de la force, du génie, de l'intelligence, de la puissance, du talent de qqn; être dans la plénitude de ses moyens
.

L'être, ai-je dit autrefois, c'est l'attente comblée. La vie peut nous apparaître à certains moments entièrement vide; rien n'a d'importance, rien ne compte: c'est la négation même de ce sentiment de plénitude, de profusion que nous éprouvons parfois.
G. MARCEL, Journal, 1919, p.202.

... il y a des plénitudes du coeur qui sont actives et d'autres qui sont mornes. L'intensité de votre âme vous conduit à dédaigner la vie comme elle conduirait un autre à tout désirer de la vie.
BARRÈS
, Cahiers, t.4, 1906, p.229.

Plénitude (de Dieu, du Christ). État de perfection totale, complète de Dieu; divinité, abondance de grâces que le Christ a reçue de Dieu pour accomplir sa mission. Il n'est pas une seule âme qui n'ait reçu de la plénitude du Christ.
BREMOND, Hist. sent. relig., t.4, 1920, p.401.

La plénitude infinie de Dieu, l'insignifiance de tout le reste
.
BREMOND, Hist. sent. relig., t.3, 1921, p.344.




S. R. secoue la France...




Mais pourquoi diable faudrait-il être triste, moche et ennuyeu(se)x pour entrer en politique ?







Mais où donc est passé le costume gris (souris)
[= spécialité masculine !] ?







































5 MOIS... 5 ANS !





Autant dire 50 / 50, compte tenu de la marge d'erreur !


Royal-Sarkozy ou l'incroyable équation :

5 mois = 5 ans
!!!!!





































... cette visite officielle le contrarie ou le gêne... (Joseph Messinger, in Métro)

Paroles de psychologue de supermarché !









Sorti pour raccompagner Mme Royal jusqu'à son véhicule, malgré les consignes de sécurité. Un geste peu fréquent !




... C'est un voyage à hauts risques et elle s'en tire plutôt bien...

Moralité 1. Notre psy de supermarché devrait se tenir un peu au courant et lire le journal plus souvent ! Parce qu'il a tout faux !

Moralité 2. Bien des gens, dans mon entourge, me disent : "c'est dingue, elle change d'avis tout le temps, elle ne sait pas ce qu'elle dit, elle hésite trop souvent, on ne peut pas lui faire confiance !"

Et moi de leur rétorquer : "Vous l'avez vue ou entendue hésiter ou vous fiez-vous uniquement à ce que racontent certains médias ? Parce que moi, contrairement à vous, je me méfie terriblement de 'l'homme qui a vu l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu Ségolène Royal'. Car, au final, quand on vérifie, on constate qu'il y a énormément d'intox !"

Chers électeurs de France et de Navarre, il est si facile de lire un tract, un programme... On accède si aisément à l'Internet via les cyber cafés, et vous êtes là à vous laisser manipuler par de petits Goebbels !

Le coup du "elle semble naviguer à vue !", asséné par l'illettrée Martichoux, sur RTL, évidemment que c'était bidon ! Ségolène Royal maintient son Contrat de Première Chance, et quand on se donne la peine de recueillir ses explications, et non pas les mauvaises exégèses de mauvais journalistes, du coup, on comprend tout !

Mais il y a aussi les déclarations tronquées, sorties de leur contexte, et qui ne trompent que les cuistres qui veulent bien se laisser abuser, tels Besancenot, Laguillier, et d'autres, à propos du drapeau national et de la Marseillaise, par exemple !

Le fait est que ni Besancenot, ni Bové, ni Buffet, ni Laguillier, ni, a fortiori, aucun démagogue de droite ou d'extrême droite n'ont réagi lorsque Ségolène Royal a lancé cette phrase, une des plus fortes de toute la campagne : "il n'y a pas plus de Français de souche qu'il n'y a de Français de feuillage ou de branchage !"




CINQ MOIS - CINQ ANS !


Une campagne en tous points phénoménale !

















































J'ai vu se mettre en place des écoles des parents... Le pays est en train de bourgeonner, et au niveau politique, on ne s'en rend pas compte !
Alexandre Jardin, in L'Arène de France, France 2, 11 avril 2007.


Pacte Présidentiel de Ségolène Royal


27. Renforcer la présence adulte dans les établissements. (...)
29. Créer des emplois-parents, généralisation d'écoles des parents et des consultations de médiation familiale. (...)


Pauvre Alexandre Jardin !






Francis P., retraité :

"Les propositions de Ségolène sur l'éducation m'ont comblé. On sait bien que certains parents sont en difficulté pour aider leurs enfants dans les études ou pour leur apprendre les règles. Eh bien, la solution existe : ce sont les écoles de parents. Et à l'autre bout, il y a des répétiteurs pour les enfants en difficulté."













































Christine T., militante associative :

"Elle m'a beaucoup touchée quand elle a dit qu'elle voulait faire pour les enfants de banlieue ce qu'elle avait fait pour ses propres enfants..."


Ségolène Royal n'est pas parfaite, Dieu merci, mais elle est la meilleure..., nous dit Jacques Le Goff. Je ne suis pas tout à fait d'accord : elle n'est pas la meilleure, elle est bien la seule... !

... à tenir un discours humain, proche des gens, quand tant d'autres (robots politiques de droite, d'extrême-droite et d'extrême-gauche) s'avèrent n'être que de vulgaires machines électorales !

Exemple : à propos des enfants de familles en situation irrégulière, alors que presque tout le monde ne voit en eux que des problèmes ou des dossiers administratifs, Ségolène Royal est bien LA SEULE qui ait dit l'essentiel :

"... tout faire pour que, d'abord, ils réussissent leurs études !"

Parce qu'il faut être sacrément doué pour pour aller, tous les jours, à l'école, au collège, accéder au lycée, réussir un BAC..., tout en étant sous le coup d'une expulsion...

Ces gamins "sans papiers" forcent le respect, et la France devrait décerner, à chacun d'eux, une médaille !










NOTE : 18/20






A suivre...





Lire aussi, à la suite de ce lien >>>